Atteinte de troubles psychiques, Viviane, seize ans, est de retour sur le chemin du lycée après une période d’enfermement. Ce trajet banal, quasiment en temps réel, de sa chambre aux portes de son établissement scolaire, longe le lac de rétention d’eau d’une centrale électrique. Une étendue noire, plate et artificielle. Miroir parfait de projections psychiques.
Sur scène, théâtre, musique et chant donnent vie à cette chanson de geste contemporaine, récit versifié relatant des légendes historiques au Moyen-Âge. Quatre interprètes, deux comédiennes et deux muscien·nes croisent expressions rurales et urbaines, culture savante et populaire. Cette libre interprétation de la légende arthurienne, pour les adolescents et leurs parents, aborde la question encore taboue de la santé mentale des jeunes, avec pour toile de fond, la merveille médiévale, matrice infinie de grands récits archétypaux.
19h : LES AFTERWORKS DE L’AUDITO
Plongez-vous dans l’univers médiéval avec la découverte de la légende du Roi Arthur par L’Épée ardente.
— Gratuit sur adhésion à L’Auditorium ICI
L'Auditorium Seynod 23-24
Compagnie La Volière
Texte et mise scène : Myriam Boudenia
Composition musicale : Éloïse Decazes et Julien Vadet
Avec : Pauline Drach, Myriam Boudenia, Éloïse Decazes et Julien Vadet
Scénographie et illustrations : Quentin Lugnier
Lumière : Myriam Bertin
Costumes : Gabriella Lopez avec la collaboration de Crapul
Régie générale et son : Chloé Barbe
Assistanat mise en scène : Clémence Baltazard et Morgane Khider
Régisseurs de tournée : Pierre Xucla et Clément Lavenne
Administration/Production : Lou Mazet
Production : La Volière
Coproduction : Les Célestins, théâtre de Lyon, L’Auditorium Seynod – Scène Régionale
Avec le soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la ville de Lyon, le Fonds SACD Musique de Scène, le dispositif d’insertion professionnelle de l’ENSATT
Avec l’aide à la résidence de l’Assemblée – fabrique artistique à Lyon, du TNG – CDN de Lyon, de L’Auditorium Seynod, du département de Haute-Savoie et de l’Établissement Public de Santé mentale de Haute-Savoie (La Roche-sur-Foron) et de la cité scolaire Lacassagne (Lyon)