Cartographie 7 de l’Atlas de l’anthropocène
Il est « trop mignon » ! Cette remarque, vous l’avez très certainement entendue devant ces petits animaux aux oreilles longues. Mais savez-vous que derrière ces adorables frimousses se cachent des clés de compréhension de notre monde d’aujourd’hui ?
Sous la forme de conférences théâtralisées, Frédéric Ferrer, auteur, comédien, metteur en scène et géographe, cartographie les bouleversements du monde en posant des questions centrales de façon décalée. À partir de recherches scientifiques et documentées sur des thématiques qui peuvent sembler anecdotiques telles que les canards en plastiqu ou les moustiques tigres, il décortique avec humour, dans son cycle de l’anthropocène, les problématiques de notre société.
* Bord de scène : restez en salle pour rencontrer les artistes après le spectacle jeudi 27 avril.
En partenariat avec Bonlieu scène nationale
L'Auditorium Seynod 22-23
Compagnie Vertical Détour
De et avec Frédéric Ferrer
Avec la complicité d’Hélène Schwartz pour mener l’enquête et penser lapin
Régie générale et construction Paco Galan
Accessoires - Scénographie Margaux Folléa
Costumes Anne Buguet
Masques Sébastien Baille et Einat Landais
En partenariat avec Bonlieu scène nationale
Production : Vertical Détour I Coproduction : La Maison des métallos, Paris I Avec le soutien du Département de la Seine-et-Marne I Partenaire : Le Vaisseau – fabrique artistique au Centre de Réadaptation de Coubert (77) I La compagnie Vertical Détour est conventionnée par la Région et la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication. Elle est en résidence au Centre de Réadaptation de Coubert – établissement de l’UGECAM Île-de-France.