Koki Nakano
Danse
Musique

S’inspirant des mouvements des danseurs, la musique minimaliste de Koki Nakano est comme une longue promenade douce et poétique. Oceanic Feeling, second album solo de l’artiste, explore avec intensité les fragilités et les équilibres de la vie.

Les notes électroniques et subtiles, alliées à un piano minimaliste et des mélodies profondes, laissent une place importante aux mouvements et à la gestuelle du danseur Mourad Bouayad, invité pour cette pièce. L’univers sonore et la performance dansée ne font plus qu’un dans un univers harmonieux.

Le compositeur et pianiste japonais Koki Nakano est inspiré tout autant par les musiques classiques et contemporaines que par le jazz, le rock ou l’électro. Il compose également pour des clips vidéo avec des chorégraphes de renom. C’est lors d’un workshop au Japon avec le chorégraphe Damien Jalet et l’artiste visuel Kohei Nawa, jouant du piano à la surface de la mer entouré de danseur·es, que Koki prend conscience du lien indissociable entre la musique et le mouvement.

Pianiste, interprète : Koki Nakano
Danseur : Mourad Bouayad

Tout âge
Durée 1 h