C’est l’histoire d’une libération, un chemin vers soi, hors de nos prisons personnelles. Lucie Delpierre nous questionne sur ce qui nous habite, nous réjouit, nous saisit au plus profond de notre être : ces instants suspendus, ces petits plaisirs qui font le sel de la vie mais que l’on néglige trop souvent.
Lucie Delpierre est une jeune artiste transdisciplinaire. À son image, elle crée en 2017 la compagnie Jusqu’au souffle qui rassemble des interprètes d’origines artistiques diverses, ayant en commun ce désir de rencontres et de créations dans un va et-vient constant entre les mots et le corps, entre le texte et la matière, entre les réflexions et les images poétiques. Participante à l’InCUBateur artistique de L’Auditorium Seynod sur la saison 2021-2022, elle présente sa première pièce professionnelle.
* Bord de scène : restez en salle pour rencontrer les artistes après le spectacle.
L'Auditorium Seynod 22-23
Compagnie Jusqu’au souffle
Mise en scène Lucie Delpierre
Avec Guillemette Beaury, Mélanie Manoutsis, Lucie Delpierre
Texte réécrit et adapté par Lucie Delpierre et Léopold Pélagie
Assistant Mise en scène et création sonore Léopold Pélagie
Assistante Chorégraphe Suzel Barbaroux
Aide mise en scène et dramaturgie Stéphanie Lupo
Aide à l’écriture Talina Hürzeler
Aide à l’écriture de la partition et travail vocal Anne-Sophie Durand
Création lumière Thomas Lavorel
Soutiens : L'Auditorium Seynod, CRR 93 (Aubervilliers), Ville de Faverges, Département Haute-Savoie, DRAC Auvergne-Rhône-Alpes (projet d’EAC), Le Grand Bain Production, Fabric’Arts, Spedidam, L'École des Arts Vivants de Faverges-Seythenex. Résidences : L'Auditorium Seynod, Espace des Forges - Coopérative artistique des Collines, L'ÉCRIN