Lucile Guénat

Comédienne | Fillières

Lucile Guénat est une jeune comédienne et musicienne Franco-Suisse de 22 ans.

Elle débute sa pratique artistique tout d’abord en tant que danseuse moderne-jazz quelques années avant d’étudier le piano au Conservatoire Régional d’Annecy.

Elle s’oriente ensuite vers le Théâtre et intègre rapidement le Cycle d’Orientation Professionnelle dans ce même établissement.

Derrière les rideaux rouges, elle y découvre un langage des corps et des mots, un théâtre qui fait vie, un théâtre qui s’inscrit dans le temps.
Ici, c’est la recherche d’un univers poétique de l’absurde qui lui donnera matière à questionner l’existence de l’Homme, sur les planches, vacillant entre rêve et réalité.

Elle écrit alors « Cirque pour l’éternité », sa première création collective avec ses amis et partenaires de jeux, inspirée du mythe de Sisyphe d’Albert Camus, du travail de James Thierrée et de la langue de Samuel Beckett, Bertolt Brecht et Jean Genet.

Après avoir obtenu son diplôme d’études théâtrales en juin 2022, Lucile travaille aux côtés de Gilles Arbona dans « La fenêtre d’en face » de Jean Pierre Martinez pour la CieStartistique de Sylvie Jacquier en Isère. En parallèle, elle participe à la création de nouveaux projets artistiques avec la Cie Choses-Dites de Muriel Vernet.

En septembre 2023, elle rejoint la formation CUB avec le souhait de créer, avec ses amis et partenaires de jeux, sa compagnie.

Instagram