Actualités


Stage de danse amateurs

Du jeudi 1er au dimanche 4 novembre tous les jours de 10h à 14h

C'est une première au F-DAM ! Une création sur 4 jours pour des personnes voulant explorer la danse aux côtés de la compagnie luxembourgeoise AWA. C'est un moment où n'importe qui, avec n'importe quel niveau peut se rencontrer en studio, pour ensuite présenter ce qui a été travaillé le dimanche 4 novembre au MIKADO - MJC Centre Social. Ces 4 jours sont des moments de simplicités et d'amusements, pour découvrir la danse sous différentes formes et pour créer de nouvelles rencontres. Venez vous amuser..

A travers un échauffement spécifique destiné à délier les corps, les participants apprendront à se libérer d’une gestuelle quotidienne afin d’appréhender au mieux le mouvement. Le stage se prolongera par des exercices simples pour activer des parties du corps en profondeur avant d’apprendre des extraits du répertoire de la compagnie. Une petite création sera ensuite réalisé pour et par les stagiaires afin que chacun puissent explorer son propre côté créatif sous le regard attentif des chorégraphes et danseurs, Baptiste Hilbert & Catarina Barbosa.

ce stage se déroulera en salle de répétition de L'Auditorium Seynod.

La restitution publique de ce travail aura lieu au Mikado le dimanche 4 novembre à 16h.

Pour participer au stage vous devez uniquement adhérer à l’association L’Auditorium Seynod (coût 12€) - inscription à - 04 50 52 22 53.

Qu'est ce que le Festival F-Dam ?

Après une première édition pleine de succès, le F-DAM / Festival de Danse et d'Art en Mouvement ( http://f-dam.weebly.com ) revient du 2 au 8 novembre 2018. Le festival, spécialisé dans la danse contemporaine en mouvement, garde son identité d'évènement social mettant un point d'orgue sur l'ouverture des propositions artistiques en direction de tous les publics. C'est ainsi que des spectacles de haut niveau, dansés par des compagnies françaises, suisses et luxembourgeoise côtoieront dans les mêmes soirées des spectacles de danseurs pré-professionnels mais aussi d'amateurs de la danse, de collégiens et lycéens. Autour de ces représentations, des initiations à la danse pour les curieux.ses en tout genres et des stages dirigés vers les pré-professionnels sont proposés. ​

La féérie des haines

Mardi 13 novembre à 18h30

Les mardis culture / Cycle Robert Piccamiglio

Robert Piccamiglio fait un sort aux cérémonies commémoratives. A quoi bon, dit-il, saluer ce brave Poilu jamais revenu de l’enfer ? De quelle bataille ? Quelle tranchée ? Son nom que plus personne ne déchiffre ...


Mise en espace : Hugo Roux, Cie Demain Dès l'Aube
"La féérie des haines", édition Encre et Lumière


Lecture au restaurant Le Grain de Sel (à côté de L'Auditorium). Entrée libre avec formule repas (facultatif)

La Septant'aide

Samedi 24 novembre à 20h

La Septant'aide, c'est le 3e défi de Martine Misslin-Morand, âgée de 70 ans, de parcourir 5000 kms en 70 jours et 70 étapes.
Cette soirée caritative et festive est au profit L’ADIMC 74 (Association Départementale des Infirmes Moteurs Cérébraux de la Haute-Savoie).