Actualités


Mois du Documentaire

Le cinéma documentaire est à l'honneur pendant tout le mois de Novembre.

5 documentaires à l'affiche à L'Auditorium :

- M de Yolande Zauberman (1h46) : Lundi 5 à 20h30
Menahem Lang nous ouvre la porte secrète de sa ville natale, Bneï Brak, "la ville des hommes en noir", la capitale mondiale des ultra-orthodoxes juifs. C'est un retour sur les lieux du crime : c'est ici qu'il a été violé tout au long de son enfance. C'est aussi un retour sur les lieux qu'il a tant aimés, un chemin initiatique parsemé de rencontres inouïes, de rituels retrouvés... une réconciliation.


- Pina de Wim Wenders (1h43) : Mercredi 7 à 20h30
PINA est un film pour Pina Bausch de Wim Wenders.
C'est un film dansé, porté par l’Ensemble du Tanztheater Wuppertal et l’art singulier de sa chorégraphe disparue à l’été 2009.
Ses images nous convient à un voyage au cœur d'une nouvelle dimension, d’abord sur la scène de ce légendaire Ensemble, puis hors du théâtre, avec les danseurs, dans la ville de Wuppertal et ses environs - cet endroit dont Pina Bausch a fait son port d’attache durant 35 ans et où elle a puisé sa force créatrice.
Ciné danse dans le cadre du F-DAM Festival


- Les yeux de la parole de David Daurier & Jean-Marie Montangerand (1h20) : Dimanche 18 à 17h
Des ateliers ont lieu dans un collège de la banlieue d'Aix-en-Provence, à l'occasion de la création d'un opéra en arabe. Les élèves vont alors découvrir les écrits d’un poète syrien, dont l’actualité résonnera bien au-delà de leur cour d’école.


- Le champ des possibles de Marie-France Barrier (1h05) : Vendredi 23 à 20h30 / SÉANCE GRATUITE offerte par la Biocoop de Seynod
Le métier de paysan est en pleine mutation. Attirés par une agriculture respectueuse de la vie, des citadins viennent grossir les rangs des fermiers de souche qui remettent eux aussi en question leur travail. Rencontres, entre autres, avec Pierre, pilote de ligne pendant vingt ans, qui construit sa ferme dans le Calvados pour devenir maraîcher bio, et avec Valentin, haut fonctionnaire devenu viticulteur bio dans le Jura. L'équipe du documentaire a également interrogé onze trentenaires, issus d'une école d'ingénieurs agricoles, qui ont monté une ferme collective dans le Limousin.


- Le temps des forêts de François-Xavier Drouet (1h43) : Dimanche 25 à 17h
Symbole aux yeux des urbains d'une nature authentique, la forêt française vit une phase d'industrialisation sans précédent. Mécanisation lourde, monocultures, engrais et pesticides, la gestion forestière suit à vitesse accélérée le modèle agricole intensif. Du Limousin aux Landes, du Morvan aux Vosges, Le Temps des forêts propose un voyage au cœur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives. Forêt vivante ou désert boisé, les choix d'aujourd'hui dessineront le paysage de demain.

La féérie des haines

Mardi 13 novembre à 18h30

Les mardis culture / Cycle Robert Piccamiglio

Robert Piccamiglio fait un sort aux cérémonies commémoratives. A quoi bon, dit-il, saluer ce brave Poilu jamais revenu de l’enfer ? De quelle bataille ? Quelle tranchée ? Son nom que plus personne ne déchiffre ...


Mise en espace : Hugo Roux, Cie Demain Dès l'Aube
"La féérie des haines", édition Encre et Lumière


Lecture au restaurant Le Grain de Sel (à côté de L'Auditorium). Entrée libre avec formule repas (facultatif)

La Septant'aide

Samedi 24 novembre à 20h

La Septant'aide, c'est le 3e défi de Martine Misslin-Morand, âgée de 70 ans, de parcourir 5000 kms en 70 jours et 70 étapes.
Cette soirée caritative et festive est au profit L’ADIMC 74 (Association Départementale des Infirmes Moteurs Cérébraux de la Haute-Savoie).

Stage Danse

Les 8 et 9 décembre 2018

Animé par la Cie Beaver Dam, en résidence à L'Auditorium Seynod en salle de répétition de l'Auditorium

À l'intention des amateurs, des curieux et des passionnés de danse contemporaine de tous les âges.

Lors de ce week-end, venez vous amuser à danser. En plus de plonger dans l'univers de la compagnie Beaver Dam, venez traverser des sensations et des émotions avec votre corps. Lors de ce rendez-vous convivial vous pouvez, par la danse, rencontrer et dialoguer avec d'autres participants et découvrir des méthodes de création chorégraphiques originaux permettant d'enrichir votre rapport au mouvement.

Horaires du stage : Samedi et/ou dimanche, de 10h à 13h et de 14h à 17h

Inscription au 04 50 52 22 53 - rp@auditoriumseynod.com

Adhésion à l'accueil/billetterie du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 18h

Prochains stage : les 9 et 10 février 2019 // les 16 et 17 mars 2019

Carte
Pass' Région

A L'Auditorium, nous acceptons la carte
Pass' Région !

Découvrez tous ses avantages sur https://jeunes.auvergnerhonealpes.fr/191-avantages-carte-pass-region.htm